MARINA DE VILAMOURA

Plus de 40 ans d'histoire

La Marina de Vilamoura a été construite en 1974. Cette marina a été la première au Portugal et, depuis 40 ans, ses clients la reconnaissent comme étant l’une des meilleures au monde.

La Marina de Vilamoura comporte 825 postes d’amarrage pour des bateaux d’une longueur comprise entre 6 et 60 mètres. Grâce à son chantier naval parfaitement équipé, elle offre des services de maintenance à ses utilisateurs. Les entreprises qui y sont installées sont à même de fournir aux bateaux des prestations de tapisserie, tauds, techniques à froid, peinture de coque, maintenance générale, intermédiation, vernissage, électricité et ménage. Un Centre international de formation professionnelle est également présent sur le site et des événements tels que la Carnival Regatta ou encore le Boat Show sont organisés chaque année.

Marina de l’année 2018/2019

La Marina de Vilamoura a été l'un des premiers ports de plaisance à obtenir les certifications ISO 14001 et ISO 9001 Qualité et Environnement, ainsi que la certification européenne Pavillon Bleu des Marinas et la distinction 5 ancres par la Yacht Harbor Association (TYHA).

En 2019, elle a été élue pour la huitième année consécutive, meilleur port de plaisance portugais par Publituris Portugal Trade Awards. Elle a également remporté le titre international "Marine of Distinction" pour avoir reçu, chaque année entre 2015 et 2017, le prix de la meilleure marina internationale, décerné par la Yacht Harbor Association. En 2019, elle a été élue meilleure marina internationale, également par la Yacht Harbor Association.

De nombreuses activités et services

Le Chantier naval dispose d'une cale de halage et d'un service de grue avec un palan de 60 tonnes et deux autres élévateurs d'une capacité de 6 et 2 tonnes ainsi qu'un chariot élévateur et des gerbeurs.

Les services offerts par la marina comprennent le remorquage, le nettoyage de la coque, l'évacuation de l'eau et la location de casiers. Il y a une capacité de stockage sur la terre ferme pour 200 bateaux. Des ravitailleurs sont situés à l'accueil et sur le quai.

Vilamoura est une véritable destination maritime, offrant amarrage et installations aux bateaux de croisière jusqu’aux yachts les plus prestigieux.

Expérimentez également le parachute ascensionnel et écumez la mer en jet ski ou bateau.

Trois kilomètres de sables dorés s’étendent face à Vilamoura.

Vous pouvez nager, faire de la planche à voile, du ski nautique, du parapente, du jet-ski, de la plongée sous-marine ou du snorkeling, louer un pédalo ou simplement faire des promenades le long de l'eau. Les plages sont exemptes de pollution et battues d'un drapeau bleu. Des restaurants et bars complètent le paysage pour en faire un lieu agréable et dynamique.

Nous contacter

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet immobilier !

VILAMOURA MARINA

Over 40 years of history

Built in 1974, Vilamoura Marina was the first of its kind in Portugal and for over 40 years, it has been seen as one of the best in the world by all those who use it.

The Marina currently has 825 berths, accommodating boats measuring between 6 and 60 metres. With a fully equipped shipyard, the Marina provides its users with a wide range of maintenance services. These companies provide upholstering, sails, cold-moulding, hull painting, general maintenance, intermediation, varnishing, electrical and cleaning services. Vilamoura Marina is also home to an International sailing centre, where various events are organised throughout the year.

Marina of the Year 2018/2019

Vilamoura Marina was one of the first marinas to obtain ISO 14001 and ISO 9001 certifications in the areas of Quality and Environment. Certifications compliment the Blue Flag certification and the 5 Anchors award from The Yacht Harbour Association (TYHA).

In 2019, for the eighth consecutive year, Vilamoura Marina was awarded the prize for the best Portuguese marina in the Publituris Portugal Trade Awards. The Marina has also been awarded the international title of "Marina of Distinction" for having consecutively received the award for best international marina between 2015 and 2017, and in 2019 was voted the best international marina by the Yacht Harbour Association.

Countless activities and Services

The boatyard features a slipway and crane services with a 60 ton travel hoist and two other lifts with 6 and 2 ton of capacity, along with a fork lift and stacks. Marina services offered include towing, hull cleaning, water drainage and locker rental.

There is dry land storage capacity for 200 boats. Do-it-yourself work areas with electricity and parking facilities are available. A chandler is located by Reception, and there are other chandlers on the quay.

Vilamoura is a prime maritime destination, providing docking and facilities for the most prestigious yachts.

It’s also the perfect location to try parasailing or skim the waves on a jet ski, sailboat or enjoy other types of water-based activities.

Vilamoura is bordered by almost three kilometres of golden sandy beaches and the perfect location to go swimming, windsurfing, water skiing, paragliding, jet-skiing, to rent a pedalo or just take a stroll along the water. Areas are completely unpolluted and have been awarded blue flag status.

Rounding off the scenario are restaurants and bars, making it a pleasant and dynamic place to spend time. 

Contact us

Our advisers are at your disposal to assist you in your real estate project!