VILAMOURA
Situé dans le triangle d’or de l’Algarve, à 20 minutes (à l’ouest) de l’aéroport de Faro. L’Algarve est l’une des régions touristiques les plus populaires d’Europe. L’un des atouts de l’Algarve est une excellente connectivité au reste de l’Europe. L’aéroport de Faro propose des vols directs vers 80 destinations à travers l’Europe. Les vols fréquents de moins de trois heures font de la région un lieu de vie, de visite et de vacances viable.
KEY FACTS

MARINA

La Marina de Vilamoura a été construite en 1974. Cette marina a été la première au Portugal et depuis 40 ans, ses clients la reconnaissent comme étant l’une des meilleures au monde.
La marina Vilamoura comporte 825 postes d’amarrage pour des bateaux d’une longueur comprise entre 6 et 60 mètres. Grâce à son chantier naval parfaitement équipé, elle offre des services de maintenance à ses utilisateurs. Les entreprises qui y sont installées sont à même de fournir aux bateaux des prestations de tapisserie, tauds, techniques à froid, peinture de coque, maintenance générale, intermédiation, vernissage, électricité et ménage. Un Centre international de formation professionnelle est également présent sur le site et des événements tels que la Carnival Regatta ou encore le Boat Show sont organisés toute l’année.

GOLF

L’Algarve est coté parmi les plus éminentes destinations de golf du monde. À elle seule, Vilamoura possède cinq parcours réputés sur les circuits internationaux dont Dom Pedro Victoria, qui accueille régulièrement les Portugal Masters inclus dans le tournoi European Tour et où s’est déroulée la Coupe du monde de golf en 2005. Oceânico Golf détient cinq parcours de golf. Face à un tel choix et de si belles conditions, Vilamoura attire forcément des milliers de joueurs extérieurs chaque année.

HIPPISME

Vilamoura s’est aussi établie en centre équestre international. En tant que lieu d’accueil du championnat d’hippisme Vilamoura Champions Tour, c’est une destination pour des manifestations hippiques d’envergure internationale. Hors-compétitions, un apprentissage peut être dispensé pour celles et ceux qui souhaiteraient tout simplement explorer les superbes paysages à cheval.

PLAGES

Trois kilomètres de fin sable doré se déploient juste devant Vilamoura. Côté ouest, par rapport à l’entrée de la Marina, se trouve la plage de Falésia dont la saisissante beauté des falaises de grès bigarré s’étend à perte de vue. Ce n’est pas par hasard qu’elle apparaît sur autant de belles photos ! À l’est, face au principal ensemble hôtelier, les sables bruissent d’activité.
Outre se prélasser tout simplement au soleil, vous pouvez nager dans l’océan, pratiquer toute sorte de sports aquatiques, windsurf, ski nautique, parachute ascensionnel, jet ski, plongée libre ou sous-marine, louer un pédalo ou alors vous promener tranquillement au bord de l’eau. Les plages ne sont pas polluées et l’écolabel du Pavillon bleu y flotte allègrement. Une panoplie de restaurants et de bars de plage permet de déjeuner, de dîner ou, pourquoi pas, de passer des soirées conviviales quasiment les pieds dans l’eau !

PARC ENVIRONNEMENTAL

Le Parc Environnemental de Vilamoura couvre une surface de 170 hectares, et a été créé pour garantir la conservation d’un éco-système précieux, aux qualités visuelles et naturelles de grandes valeurs. Le Parc Environnemental inclut des observatoires d’oiseaux d’où les visiteurs peuvent voir des Galinules mauves, des Merganseurs, des Poules d’eau et des Martins-pêcheurs, ainsi que quelques petites espèces commes des Rossignols. Le Parc Environnemental de Vilamoura fournit d’excellentes zones de détente, pouvant être explorées à pieds, à cheval ou à vélo.

VIE NOCTURNE

Un choix diversifié de restaurants et de bars, de terrasses et de lounges, de concerts et de lieux où se laisser porter par de la musique en live ou encore de boîtes de nuit en vogue. Autant d’atouts contribuant à l’ambiance vibrante de cette destination. C’est bien pourquoi Vilamoura est un des rendez-vous les plus animés de la vie nocturne.

MUSÉE DE VILAMOURA

Un des dix meilleurs plans qu’il ne faut surtout pas manquer consiste à profiter de votre séjour en Algarve pour visiter le musée et le site archéologique de Cerro da Vila. C’est une excellente façon d’avoir un bon aperçu de l’histoire romaine et islamique dans cette Vilamoura cosmopolite.

ENSEIGNEMENT

L’école internationale CIV- Colégio Internacional de Vilamoura, souvent connu sous son appellation anglophone Vilamoura International School, est le plus prestigieux établissement scolaire du Sud du Portugal. L’enseignement couvre tous les cycles du préscolaire jusqu’à la fin du secondaire et suit les programmes d’étude du ministère de l’Éducation portugais ainsi que britannique (dûment adapté) et de Cambridge International.
Pour en savoir plus : http://www.civ.pt/fr

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Vilamoura a une offre complète et efficace en soins de santé. La Clínica Internacional de Vilamoura est un établissement de santé pluridisciplinaire qui se situe sur l’une des artères centrales de Vilamoura. Au niveau privé, le HPA Saúde Group apporte une assistance haut de gamme en matière de santé ainsi que de l’urgence médicale 24 heures sur 24. Ce groupe possède une clinique à Vilamoura et plusieurs services hospitaliers dans divers sites de l’Algarve.

VIDEO

POUR PLUS D'INFORMATION

Merci, votre demande a bien été envoyée. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

VILAMOURA
Situated in the Algarve’s Golden Triangle, 20 minutes west of Faro airport. The Algarve is one of Europe’s most popular tourist regions. Central to the appeal of the Algarve is its excellent connectivity to the rest of Europe. Faro airport provides direct links to approximately 80 destinations across Europe. Frequent services coupled with a flight time of under three hours make the region a viable place to live, visit and holiday.
KEY FACTS

MARINA

Vilamoura Marina was constructed in 1974. The Marina was the pioneer in Portugal, and over the last four decades has been recognised as one of the best in the world by its customers.
Vilamoura Marina has 825 berths for boats ranging from 6 to 60 metres. Possessing a fully working Boatyard, Vilamoura Marina can offer maintenance services to its users. Companies may provide upholstery, awnings, cold technique, hull painting, general ship maintenance, brokerage, gel coating, electricity and housekeeping. An International Professional Training Centre is on-site and during the year, events such as the Carnival Regatta and the Boat Show take place.

GOLF

The Algarve is consistently recognised as one of the leading golf destinations in the World. Vilamoura has five renowned championship golf courses, including Dom Pedro Victoria which is the home of the European Tour’s Portugal Masters and former host of the World Cup of Golf. With five golf courses, it is not surprising that Vilamoura attracts thousands of visiting players each year.

EQUESTRIAN

Vilamoura has developed into an international equestrian centre. As the venue of the Vilamoura Champions Tour, it is a destination for world-class events. For those who wish to explore the spectacular scenery on horseback, instruction is available.

BEACHES

Three kilometres of golden sands lay directly before Vilamoura. To the west of the Marina entrance, the much photographed Falésia beach with the stunning beauty of its colourful sandstone cliffs stretches into the distance. To the east, in front of the main hotel group, the sands hum with activity.
When not simply soaking up the sun, you can swim, windsurf, waterski, parasail, jet ski, scuba-dive or snorkel, rent a paddle boat, or simply enjoy leisurely walks along the waters edge. The beaches are pollution free and blue-flagged. An assortment of beach restaurants and bars make dining and socialising on the beach a pleasure for all.

ENVIRONMENTAL PARK

Vilamoura’s Environmental Park covers a 170-hectare area and was established to ensure the conservation of valuable eco-systems with great natural and visual value. The Environmental Park includes bird observatories where visitors can see purple gallinules, mergansers, water-hens and kingfishers, as well as some small species such as nightingales. Vilamoura’s Environmental Park also provides excellent leisure areas that can be explored by foot, horseback or bicycle.

NIGHTLIFE

A vibrant mix of restaurants and bars, lounges, live music events and fashionable nightclubs, make Vilamoura one of the liveliest nightlife destinations.

VILAMOURA MUSEUM

One of the top 10 best and most engaging things to do and see during a trip to the Algarve region is Cerro da Vila museum and archaeological site, it’s a glimpse of roman and islamic history in the cosmopolitan Vilamoura.

EDUCATION

The Vilamoura International School (Colégio Internacional de Vilamoura – CIV) is the most prestigious educational institute (Pre-school, Primary School and Secondary School) in the South of Portugal, encompassing the Portuguese National, British (adapted) National and the Cambridge International curricula.
Find out more at: http://www.civ.pt/en

HEALTH

Vilamoura has several clinics including “The Hospital Particular do Algarve” and “Clínica Internacional de Vilamoura”. Both clinics provide the most modern technical and scientific resources available. Providing services including cardiology, dentistry, family medicine / general practice, nutrition, psychology, sports medicine, people may be secured they will always receive the best treatment when in Vilamoura.

VIDEO

FOR MORE INFORMATION

Thank you, your request has been sent. We will get in touch soon.